Calculateur Géromine

INVESTIR DANS LE LOCATIF MEUBLÉ
Calculez dès maintenant ce que vous pouvez gagner en simulant votre investissement dans le locatif meublé !

L’objectif : percevoir des revenus locatifs non imposés. Profitez sans plus attendre de cette optimisation fiscale ! Simulateur gratuit et sans engagement.

Calculez votre économie

Location meublée professionnelle : comment s’assurer des revenus réguliers ?

Vous êtes un particulier et vous envisagez de mettre en location votre logement en meublé ? Vous n’avez pas encore trouvé votre bien mais vous recherchez des informations sur la location meublée professionnelle ? Cet article est fait pour vous ! Bien que le statut de location meublée non professionnelle soit le plus souvent adopté, il peut être intéressant et avantageux fiscalement de se lancer en LMP. Avant de vous décider, il est important d’être accompagné et/ou assisté dans vos démarches. C’est parti ?

 

Location meublée professionnelle

Devenir loueur en meublé professionnel

Se lancer dans la location meublée assure de nombreux avantages fiscaux et un complément de revenus non négligeable. Vous avez des projets de vie, besoin de capitaliser ou encore de vous assurer une bonne retraite ? Pour devenir loueur en meublé professionnel, vous devrez remplir ces deux conditions  :

 

 

 

 

De quel logement parle-t-on ?

En location meublée professionnelle, le logement doit – évidemment – être meublé (Voir la liste des équipements), loué à l’année, mais il peut aussi être une partie de votre habitation principale ou un logement de type location saisonnière.

 

Quels sont les avantages de la location meublée professionnelle ?

Le statut de loueur en meublé professionnel reste très intéressant sur le plan fiscal. On peut distinguer trois avantages principaux :

 

Le loueur en meublé professionnel peut déduire l’éventuel déficit d’exploitation sur le revenu global du foyer (sans limitation de montant).

 

Les logements meublés étant considérés comme des biens professionnels, ils peuvent sous certaines conditions être exonérées d’IFI.

 

Elles concernent la cession du bien immobilier. Dans ce cas, le loueur en meublé professionnel est soumis au régime des plus-values professionnelles (et non des particuliers,). Vous pouvez être totalement exonéré de taxation en cas de vente du logement si celui-ci est loué depuis minimum cinq ans et si vos recettes n’excèdent pas 90 000€.

 

Vous êtes intéressé.e.s par la location meublée professionnelle ou non professionnelle ? De l’inscription auprès des organismes compétents en passant par la gestion administrative courante jusqu’à l’établissement de vos déclarations, chez Géromine, nous vous accompagnons dans votre projet. Faisons connaissance !

Ils nous font confiance,
découvrez leur histoire :

Actualités

Centre de Gestion Agréé (CGA)

L’adhésion à un CGA est-elle obligatoire pour une activité de loueur en meublé ? A quoi sert un CGA ?…

La CFE (Cotisation Foncière des Entreprises)

Vous êtes loueur en meublé et vous souhaitez savoir si vous êtes assujetti à cette cotisation…     La CFE…

location saisonnière les avantages geromine vous accompagne défiscalisation
Tout savoir sur la location meublée saisonnière en 2020

Vous êtes propriétaire et envisagez de louer votre résidence (principale ou secondaire) en location meublée saisonnière ? Dans cet article,…

Géromine est une marque du groupe fleuret associés