INVESTIR DANS LE LOCATIF MEUBLÉ
Calculez dès maintenant ce que vous pouvez gagner
en simulant votre investissement dans le locatif meublé !
L’objectif : percevoir des revenus locatifs non imposés. Profitez sans plus attendre de cette optimisation fiscale ! Simulateur gratuit et sans engagement.
Calculez votre économieL’adhésion à un CGA est-elle obligatoire pour une activité de loueur en meublé ?
Un Centre de Gestion Agréé examine les déclarations de ses adhérents, dans un but de prévention fiscale. L’adhésion n’est pas obligatoire pour les loueurs en meublé mais nous la suggérons, car elle offre certains avantages fiscaux.
Le loueur en meublé professionnel ou non professionnel soumis à l’impôt sur le revenu selon le revenu réel, de plein droit ou sur option.
Adhérer au CGA dans les 5 mois du début de l’exercice ou, en cas de création de votre activité, dans les 5 premiers mois.
De surcroit, s’acquitter au cours de l’année considérée, c’est à dire avant le 31 décembre, des honoraires d’expertise comptable et des frais d’adhésion au CGA.
Tout d’abord, lorsque votre résultat est bénéficiaire, c’est ce revenu qui est retenu pour le calcul de l’impôt sur le revenu (à défaut, le résultat bénéficiaire des non-adhérents est majoré de 15% avant l’application du barème progressif de l’impôt sur le revenu).
Mais encore, l’adhésion CGA offre une réduction d’impôt égale à 2/3 des honoraires comptables et des frais d’adhésion au CGA exposées (en lieu et place de leur déduction fiscale), dans la limite de 915 € annuelle, sous réserve :
Ils nous font confiance,
découvrez leur histoire :
Actualités
Exonération de la Taxe d’habitation Vous souhaitez savoir si vous êtes concerné par l’exonération de la…
Nous répondons à vos interrogations sur cette taxe La TVA Qui est concerné par…
Notre client nous fait confiance Vous retrouverez l’interview de notre client loueur en meublé. En d’autres termes, il nous fait…
Géromine est une marque du groupe fleuret associés